Traitement des vergetures 

Eliminer les vergetures par une stimulation de la production du collagène

Les vergetures sont des traits multiples et disposées en parallèle les uns aux autres de longueurs et largeurs différentes. Elles sont dues à un dysfonctionnement au niveau de  la production des fibres de collagène responsable de l’élasticité de la peau ;

Ces stries se développent sur plusieurs parties du corps, comme les hanches, le dos, les fesses, le ventre, les bras, les cuisses…. Elles sont de couleur rouge ou violet lorsqu’elles sont récentes, et de couleur blanche ancré lorsqu’elles deviennent anciennes. Aussi Leur profondeur est conditionnée par la taille et l’ancienneté des vergetures.

Font parties de la vie, les vergetures sont un problème qui nuit à l’apparence et l’aspect physique de la peau. Scientifiquement parlant, pour y remédier, il faut stimuler la fabrication du collagène et les fibres élastiques (fibroblastes) : pour ce fait il existe deux méthodes :

Le relissage fractionnel

Cette technique consiste à envoyer un rayon laser ou une radiofréquence de manière fractionnée qui délivre des impacts microscopiques. Ces impacts agissent en profondeur sur le derme afin d’éliminer les cellules cutanées abîmées et stimuler la régénération de la peau.

Son principe de fractionnel permet de préserver l’épiderme et d’agir que sur les zones infectées en protégeant les zones intactes.

Le traitement de relissage est applicable sur tous types de peau.

Pour des résultats optimums, il est recommandé de faire plusieurs séances selon l’importance et le types de vergetures.

La LED (light Emitting Diode)

Ce traitement  consiste à l’émission d’une lumière rouge orangée directement sur la zone atteinte par les vergetures. Cette lumière régénère une chaleur qui sera absorbée par le derme et qui permet de stimuler la production du collagène et l’élastine responsable de l’élasticité de la peau.

Le traitement LED est un traitement indolore et sans effet secondaire, il est efficace sur tous phototypes, pour tous types de vergetures et les résultats sont visibles dès la première séance avec un puissant effet réparateur.

S’effectue en panoplies de séances, La LED permet une modification de la texture de la peau. D’une séance à l’autre, la peau devient de plus en plus élastique et souple, ainsi que la restauration du derme et l’épiderme se poursuit après le traitement.