Le traitement LED des séquelles de vergetures 

LED: la technologie au service du bien être et la beauté

Depuis les temps anciens, les vergetures occupent l’esprit des femmes, il s’agit d’un problème sérieux et même vexant pour certaines. Les vergetures touchent les femmes deux fois plus que les hommes mais tous les deux cherchent des solutions efficaces, rapides et durables.

Les laboratoires médicaux et cosmétiques proposent des solutions comme les crèmes anti-vergetures qui peuvent être prescrite par le dermatologue ou prise sans prescription médicale. Ces crèmes sont efficaces si elles sont utilisées au début de la formation des vergetures, c’est-à-dire quand elles sont encore roses ou violettes, il faut les appliquer régulièrement et pour une longue durée, cependant elles ne font qu’atténuer ces cicatrices disgracieuses.

Il existe également des solutions plus sérieuses pour traiter les vergetures, notamment le laser, le peeling, la chirurgie et la photomodulation LED, ce dernier demeure la solution la plus adaptée et la plus demandée vu la qualité des résultats obtenues.

Le traitement LED est une technologie de pointe qui a révolutionné la médecine esthétique. Il a plusieurs action sur la peau : il permet de rajeunir et de réparer la peau, atténuer les rides et d’améliorer les séquelles de vergetures.

Le LED ‘Linght Emitting Diode’ est le premier traitement sérieux et efficace contre les vergetures, il est basé sur la technologie des diodes ‘ qui émet une lumière froide monochromatique, cette lumière  stimule de manière remarquable l’activité métabolique des cellules du derme, et plus particulièrement les fibroblastes et par la suite la synthèse de collagène et d’élastine : C’est ce qu’on appelle photomodulation.

Ce phénomène assure une restructuration dermo-épidermique progressive et durable.

Pour traiter les vergetures, les spécialistes  utilisent d’abord la couleur rouge qui entre en profondeur ensuite l’orange, le  jaune et au parfois ils passent au vert. Et pour amplifier l’effet des autres couleurs, les spécialistes utilisent  le rayonnement infra rouge proche du rouge mais invisible  qui pénètre très profondément dans la peau.

Les résultats du traitement LED sont visibles dès la première séance, c’est une technique adaptée pour les vergetures sur différents stades et sur toutes les zones, séances après séances, les résultats sont remarquables d’avantages, la peau retrouvera son élasticité et sa fermeté et les vergetures disparaissent à jamais.