LED : Quelques soient les origines des vergetures, le LED est le seul traitement capable de les traiter efficacement  sans passer par la chirurgie

Les séquelles vergetures est un problème fréquent chez les femmes et les hommes aussi, il est dû au manque d’élastine dans la peau suite à plusieurs facteurs comme : perte ou reprise de poids rapides, troubles hormonaux ou pendant et après une grossesse. Il existe sur le marché plusieurs produits pour traiter les vergetures, qui demande beaucoup de temps et restent malheureusement inefficace. Aujourd’hui, grâce au développement scientifique, les spécialistes dans le domaine esthétique offrent une solution rapide, indolore et efficace, il s’agit du traitement par lumière pulsée LED.

Le LED (Light Emitting Diodes) est une technique basée sur l’émission d’une lumière froide monochromatique qui stimule les cellules ce qui favorise mesurablement l’activité métabolique des cellules du derme, plus particulièrement les fibroblastes, d’où la synthèse de collagène et d’élastine. La lumière émise par le LED comporte plusieurs longueurs d’ondes (couleurs) dont chacune a un effet spécifique sur la peau.

Le traitement des séquelles de vergeture par LED est simple : l’appareil lance la lumière froide avec une couleur et une onde particulière pour cibler des cellules spécifiques. Ces dernières absorbent l’énergie lumineuse ce qui engendre des changements chimiques et physiques. Ces changements stimulent la photo modulation : l’activité des fibroblastes et la synthèse du collagène et l’élastine dans la peau.

Une cure LED se fait sous forme des séances de 15 à 30 minutes, il s’agit d’une restauration dermo-épidermique progressive et durable, elle est indolore et efficace, ainsi la peau se régénère progressivement et les vergetures s’atténuent au fur et à mesure.