LED séquelles de cicatrices

LED : invention médicale pour le traitement esthétique des séquelles cicatrices. 

Les travaux de recherche menés sur l’usage de la lumière dans le domaine médical et esthétique ont bouleversé les procédures et les techniques utilisées pour le traitement de divers problèmes cutanés, d’où l’apparition de solution non chirurgicale, rapide, efficace et indolore, il s’agit de la technique LED.

Le LED (Light Emitting Diodes) est un traitement par lumière pulsée basée sur l’émission d’une lumière d’une longueur d’onde capable de stimuler le fonctionnement des cellules qui vont produire plus de collagène et d’élastine, c’est ce qu’on appelle la photo-modulation cellulaire. La lumière envoyée par le LED contient différents spectres de lumière dont chacun a une action spécifique sur la peau : par exemple le bleu pour l’acné, le jaune et orange pour les signes de vieillissement…

Ça fait 30 ans que le LED est utilisé dans les hôpitaux pour traiter les cicatrices, et actuellement cette technique est démocratisée et devient à la porté des patients dans plusieurs cabinets esthétiques sous contrôle médical.

Le principe de traitement des séquelles cicatrices est de relancer la cicatrisation et de stimuler la synthèse de collagène et l’élastine pour éliminer le tissu cicatriciel. Ce qui permet non seulement d’améliorer la qualité de la peau mais assure une restructuration dermo-épidermique progressive et durable. Le LED offre l’avantage de pouvoir effacer tous types de cicatrices : les cicatrices d’acné, les cicatrices chéloïdes et les cicatrices hypertrophiques.

Une séance de traitement des cicatrices par LED peut durer de 10 à 20 minutes selon la nature de la cicatrice et son ancienneté. Pour obtenir des résultats durables il faut prévoir plusieurs séances et des autres supplémentaires après la fin du traitement.

Le LED demeure la solution la plus efficace, sure, indolore et durable contre les cicatrices quelques soient leurs origines, leurs emplacements et leur âges.