Categories

Le glaçon, une solution naturelle et pratique pour combattre l’acné

Le glaçon, une solution naturelle et pratique pour combattre l’acnéIl est possible de ne plus avoir de boutons sur le visage grâce à une astuce de grand-mère : l’utilisation des glaçons. Ce principe est assez surprenant. Néanmoins, ce traitement de l’acné par le froid a depuis toujours existé.

Le froid est connu pour resserrer les pores. Dans ce sens, la saleté et la pollution ne trouveront plus une place pour s’installer. Le froid a également une action desséchante et ainsi inhibe la prolifération bactérienne. Pour lutter contre l’acné, le glaçon est donc très efficace.

Avant toute chose, il s’avère nécessaire de laver le visage avec douceur chaque matin et chaque soir pour lui assurer une bonne hygiène. Les produits agressifs sont à bannir. Il faut préconiser l’emploi d’un savon doux. Après le nettoyage au savon s’ensuit le passage du glaçon sur le visage, notamment sur les zones plus touchées. L’application du glaçon ne doit pas s’arrêter jusqu’à ce qu’il fonde. L’application d’une crème hydratante adaptée au type de peau sera ensuite nécessaire pour nourrir la peau desséchée. Les produits testés sur une peau acnéique sont recommandés.

Les résultats de ce remède sont visibles dès la première semaine. Cette méthode utilisant les glaçons est totalement naturelle en plus d’être économique. Elle ne présente pas d’effets secondaires. Les peaux grasses peuvent toutefois ressentir une légère sensation de picotement.

Pour un effet « peau de bébé », une bonne hygiène alimentaire doit accompagner le traitement. Les plats industriels, les boissons sucrées, les aliments trop gras dont la charcuterie et certains laitages, les fast-foods, ou autres associations alimentaires qui provoquent l’apparition de l’acné sont donc à bannir.

Comments are closed.